Un détenu de la prison de Perpignan mord et frappe deux surveillants

le

Un détenu de la prison de Perpignan n’a pas apprécié d’être réveillé lundi matin, au moment d’une distribution de denrées alimentaires. Il a mordu et frappé deux surveillants.

C’est devenu une banalité à la prison de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Deux surveillants ont été agressés lundi matin par un détenu. L’un a reçu un coup de poing au visage. L’autre a été mordu à la main.

L’ homme de 32 ans, incarcéré depuis peu dans le département pour violences avec arme, n’a pas supporté d’avoir été réveillé au moment d’une distribution alimentaire.

Cette agression s’est déroulée en deux temps. D’abord au cours d’une distribution de cantine. Les détenus exemplaires apportent plusieurs fois dans la semaine les denrées alimentaires ayant été achetées ou livrées par les familles.

Le prisonnier était visiblement encore dans son sommeil au cours de la tournée ce lundi 14 août. Les bruits de canettes l’ont énervé. Il se plaint, insulte. Un surveillant intervient et c’est à ce moment là que ce dernier reçoit un coup de poing à la joue. Agité, il est transféré dans une cellule disciplinaire. Il mord alors un autre surveillant. Heureusement, la victime porte des gants de fouille.

Une plainte déposée au commissariat de Perpignan

Le médecin des urgences de l’hôpital a mis les deux surveillants en arrêt de travail une journée. Ces deux agressions sont dénoncées par les syndicats. Lundi, les gardiens ont manifesté leur colère un peu avant 13h à l’intérieur du centre pénitentiaire. Un retard d’appel au moment de la prise de poste. Trente à quarante salariés étaient présents.

Quand à l’agresseur, il venait à peine d’être transféré de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone dans l’Hérault (27 juillet). Il a été incarné dans les Pyrénées-Orientales en attendant d’être jugé pour vols en bande organisée et violences avec armes.

Source: France Bleu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s