NIORT Bagarre à la prison : deux agents et un détenu blessés

C’est un œuf qui a tout déclenché. Un jet d’œuf plus exactement. Dimanche matin, un détenu a lancé un œuf dans la tête d’un autre détenu pour le provoquer.


Un peu plus tard, c’est la promenade. A 14 h 30, les cellules s’ouvrent pour laisser sortir les détenus. Celui a reçu le projectile le matin en profite pour sauter sur son « agresseur ». Pas avec un œuf mais avec « un objet tranchant ». Il réussit à lui faire une sérieuse entaille en deux endroits : à l’oreille (17 points de suture) ainsi que dans le cou (3 points de suture) à un endroit qui aurait pu être fatal. Un agent de surveillance intervient et tente de saisir la victime pour l’éloigner. Il en sera quitte lui aussi pour un coup d’objet tranchant, blessé sur sept centimètres au bras avec une plaie très profonde laissant apparaître jusqu’à l’os.
Sur la coursive, l’ambiance tourne à la bagarre générale entre une vingtaine de détenus. Dans la mêlée, un autre agent de surveillance reçoit un coup de poing dans les côtes qui lui vaudra un jour d’ITT.
L’agresseur au couteau artisanal a immédiatement été placé en garde à vue au commissariat de police de Niort. Il en est ressorti mardi matin pour réintégrer la maison d’arrêt, placé depuis à l’isolement, dans le quartier disciplinaire. Il devra répondre de ses actes le 7 décembre devant la justice, de même que l’auteur présumé du coup de poing.

Source : La Nouvelle République

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s