Condé-sur-Sarthe. De l’eau bouillante sur les surveillants de prison

le

Le syndicat Force ouvrière pénitentiaire vient de faire état d’une nouvelle agression survenue au centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe, ce lundi 2 octobre. Trois personnes sont blessées : un officier et deux surveillants.

L’agression est survenue ce lundi 2 octobre 2017, dans la matinée, au centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe. « Vers 10 h, deux surveillants et un officier se sont présentés devant la porte de la cellule d’un détenu actuellement placé sous régime contraint. Quand ils ont ouvert la porte, ils ont reçu de l’eau bouillante qui provenait d’une bouilloire que le détenu tenait à la main », détaille Emmanuel Guimaraes, délégué national Force ouvrière pénitentiaire en charge de la communication.

L’un des surveillants est brûlé au visage, au torse sur le flanc droit et à l’avant-bas droit. Le second a reçu l’eau sur l’avant-bras gauche. L’officier est le moins atteint, à l’épaule et l’avant-bras gauche. Les trois victimes ont été transportées au centre hospitalier d’Alençon. « Elles seront vues par le médecin légiste afin de déterminer le nombre de jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Mais nous pouvons déjà dire que le geste était prémédité puisque le détenu les attendait, la bouilloire à la main et qu’il avait fait chauffer l’eau. »

Le détenu devrait être placé au quartier disciplinaire dans l’attente des poursuites judiciaires qui seront engagées contre lui. Le parquet d’Alençon a été saisi. L’homme pourrait être jugé en comparution immédiate dans les jours qui suivent.

Source : Ouest-France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s