Prison. 15 000 places supplémentaires, mais d’ici à dix ans

Le ministère de la Justice a indiqué ce mercredi que la construction des 15 000 places de prison promises par le candidat Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, verrait le jour sur les deux quinquennats à venir.

Il faudra deux quinquennats et non un seul pour construire les 15 000 nouvelles places de prison promises par le candidat Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, a indiqué mercredi la chancellerie, confirmant une information du Figaro.

« Le précédent gouvernement avait lancé en octobre 2016 un programme immobilier qui devait courir sur deux quinquennats, jusqu’en 2027. Mais aucune opération n’a été lancée et les plus avancées en sont aujourd’hui au stade de l’identification du foncier. Il est évident qu’on va se servir de ce qui a déjà été réalisé. Mais comment imaginer qu’un projet prévu sur deux quinquennats puisse être bouclé en un seul ? », a expliqué le porte-parole de la Chancellerie Youssef Badr.

32 établissements

« 15 000 places de prison supplémentaires, c’est environ un quart de plus qu’aujourd’hui », a-t-on souligné de même source en précisant ne pas encore savoir combien de projets seront finalisés à la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron.

« Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a actuellement plusieurs opérations en cours à différents stades d’avancement. Il y a des études de conception, des études préalables de faisabilité, des recherches foncières… Je peux assurer qu’on n’est jamais allé aussi vite sur une recherche d’une telle ampleur », a assuré le porte-parole de la chancellerie.

L’ensemble du programme porte sur 32 établissements et 16 quartiers de préparation à la sortie.« La liste des opérations retenues sera arrêtée dans le cadre de la loi de programmation pour la justice présentée au printemps au Parlement », a-t-on précisé de même source.

Source : Ouest-France

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s