Yvelines : un détenu agresse la directrice adjointe de la prison de Porcheville

Alors qu’il comparaissait devant une commission disciplinaire, le prisonnier, âgé de 17 ans, a donné un coup de poing au visage de l’encadrante.

Un détenu âgé de 17 ans a donné un coup de poing à la directrice adjointe de l’établissement pour mineurs de Porcheville. L’agression s’est déroulée ce jeudi à l’occasion de la tenue d’une commission disciplinaire. « Il devait être envoyé en quartier disciplinaire après l’agression physique d’un autre détenu. En s’approchant pour signer les papiers, il a donné un coup de poing en plein milieu du visage de la directrice adjointe », rapporte Samuel Messadia, secrétaire local du syndicat Force Ouvrière. Emmenée à l’hôpital, l’encadrante a déposé plainte ce vendredi.

Il y a deux semaines de cela, le syndicaliste tirait la sonnette d’alarme, dénonçant des agressions de plus en plus récurrentes sur le personnel de la prison pour mineurs. « On constate une montée des violences et des agressions qui ne s’arrêtent plus, aujourd’hui, aux seuls surveillants, insiste le représentant syndical. Ça nous a fait bondir d’apprendre qu’une autre agression avait visé quelqu’un du personnel, en plus une personne de la direction, qui plus ait une femme. »

L’auteur de l’agression est arrivé en août dernier pour purger une peine de prison d’un an. Après cette agression, il devrait repasser devant une commission disciplinaire, la semaine prochaine. Le personnel pénitentiaire attend « une sanction ferme ». « C’est un mineur qui est connu pour des faits de violence. Il ne faut pas seulement qu’il soit jugé en commission disciplinaire mais qu’il y ait une sanction au niveau judiciaire. Il faut plus de réactivité des tribunaux », lâche Samuel Messadia.

La directrice adjointe est arrivée cette année au sein de l’établissement pénitentiaire de Porcheville.

Source : Le Parisien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s