Prison du Port : mobilisation des agents pénitentiaires

Une mobilisation est prévue ce matin devant le centre de détention du Port. Les surveillants de prison dénoncent leurs conditions de travail et un manque d’effectifs.

Le syndicat UFAP-UNSa Justice appelle à la mobilisation devant la prison du Port dès 6 heures du matin ce mercredi. Ce syndicat dénonce les conditions de travail, le manque de personnels mais réclame aussi le départ de la direction actuelle.

À la limite du « pétage de plombs »


Le syndicat UFAP-UNSa affirme que « les décideurs » ont refusé de les entendre mais aussi de les comprendre. Le syndicat estime que les agents pénitentiaires ont été « ignorés, humiliés, divisés… ».

Les syndicalistes expliquent que des agents pénitentiaires ont fonctionné « en sous-effectif » dans les détentions à la limite du « pétage de plombs« . Ils ajoutent : « Plusieurs de nos collègues ont fait les frais de cette calamiteuse et malhonnête gestion de la direction locale. »

Le syndicats souligne également que « des collègues ont été blessés physiquement et psychologiquement suite à la recrudescence des agressions ».

L’UFAP-UNSa dénonce également le fait que « le Centre de Détention du Port n’a jamais connu autant d’arrêts maladies, autant d’accidents de service, autant d’agressions sur le Personnel, autant de tensions entre Agents ».

L’UFAP UNSa Justice réclame : « le départ de la direction actuelle, le remplacement des départs en retraite tous corps confondus ; la reprise des travaux et la NON fermeture des miradors et le respect du Droit syndical ». 

Pour dénoncer un « manque d’effectif accru et une recrudescence des agressions », le syndicat UFAP-UNSa se mobilise ce mercredi 29 novembre devant la prison du Port, dès 6 heures.

Source : LINFO.RE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s