Nouvelle prison en Vendée. La députée P. Gallerneau prend position

La députée de La Roche Sud, Patricia Gallerneau (La République en Marche) défend la construction d’une nouvelle prison à La Roche-sur-Yon plutôt qu’à Fontenay-le-Comte.

La préfecture de la Vendée est en concurrence avec Fontenay-le-Comte dans ce dossier. Alors que fin février, la décision semblait tranchée en faveur du Sud Vendée, aujourd’hui, l’option La Roche-sur-Yon semble relancée. Luc Bouard, maire, continue de militer pour la construction d’une nouvelle prison dans sa ville.

Vendredi 1er décembre, la députée de la 2circonscription de Vendée, Patricia Gallerneau (MoDem, élue sous l’étiquette La République en Marche) a visité la prison de La Roche-sur-Yon, a-t-on appris dans un communiqué de presse diffusée après la visite.

Le document rapporte qu’à cette occasion, Patricia Gallerneau a été interpellée « par le personnel pénitentiaire à propos de la construction d’une prison à Fontenay-Le-Comte ». Ce à quoi la députée aurait répondu : « Ce nouvel établissement ne réglera pas la question de la surpopulation carcérale de la Roche-sur-Yon. Il y aura des problèmes de déplacements pour les familles, pour les professionnels tels que les avocats, des difficultés d’extractions vers les services hospitaliers ou le tribunal ».

Et l’élue de défendre « la position centrale de la ville de la Roche-sur-Yon en Vendée (qui) permet un accès plus facile à des services qu’il n’y a pas toujours à Fontenay-Le-Comte ».

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s