Nouvelle agression à la prison du Havre

Jeudi 7 décembre 2017, la CGT pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime) dénonce l’agression de deux agents pénitenciers lors de la distribution des repas à la prison de Saint-Aubin-Routot, près du Havre. Le détenu violent a été envoyé au quartier disciplinaire.

La CGT pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime) dénonce de nouvelles agressions, jeudi 7 décembre 2017, à la prison de Saint-Aubin-Routot près du Havre. Les faits se seraient produits un peu avant midi, lors de la distribution des repas. Un détenu s’est montré violent alors que les agents pénitenciers voulaient enlever un matelas en trop dans sa cellule.

Un portable découvert dans un matelas

Le détenu aurait donné un coup de tête à la gradée de la Maison d’arrêt avant de briser un bocal en verre sur un surveillant. Le détenu a été maîtrisé et envoyé au quartier disciplinaire. Après la fouille de sa cellule, un téléphone portable a été retrouvé dans un des matelas.

Les deux agents hospitalisés

Selon le syndicat, les deux agents ont été hospitalisés. La gradée pourrait souffrir d’une fracture du nez et le surveillant a été blessé aux doigts (peut-être des fractures). La CGT demande une sanction maximum pour le détenu agressif, avec un transfert à l’issu de cette sanction.

Source : Tendance Ouest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s