Centre pénitentiaire de Valence : « pas d’inquiétude » pour la garde des Sceaux

Ce jeudi après-midi, lors de la séance des questions au Gouvernement, et 15 jours après sa visite du centre pénitentiaire de Valence, le sénateur drômois Gilbert Bouchet (LR) a interrogé, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, sur la situation de l’établissement.

Alors que le directeur de la prison avait confié au sénateur, que le quartier maison centrale 2, ravagé par deux mutineries fin 2016, ne rouvrirait pas avant 2019, la garde des Sceaux n’a pas fait la même réponse : « Les travaux vont commencer en début d’année et dureront 7 mois.

En août 2018, ils seront donc terminés ». La ministre a ajouté : « La situation est favorable dans cet établissement qui n’est pas touché par la surpopulation carcérale ». Avant de conclure son propos : « Je n’ai pas d’inquiétude pour la Justice, ni pour la prison de Valence ».

Signalons toutefois le syndicat Ufap-Unsa Justice appelle à un rassemblement le mercredi 20 décembre dès 6 heures devant le centre pénitentiaire pour « dénoncer un management plus que douteux et la fin du binômage sur le quartier maison centrale ».

Source : Le Dauphine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s