Le DRH de la maison d’arrêt de Grasse violenté par un détenu

Un détenu de la maison d’arrêt de Grasse a asséné, mercredi matin, un violent coup de poing au visage du directeur des ressources humaines de l’établissement pénitentiaire. Il passait à ce moment-là en commission de discipline.

Le détenu âgé de 32 ans a profité d’un court moment de liberté pour commettre son agression ce mercredi matin.

Il était convoqué en commission de discipline car il refusait de rester dans sa cellule du quartier disciplinaire. Il devait signer un papier décidant d’une sanction contre lui, quand il s’est penché vers la feuille, avant de se redresser hâtivement et de délivrer un violent coup de poing au visage du DRH de la maison d’arrêt de Grasse. Les lunettes de la victimes se brisent, son nez saigne et il souffre de contusions.

Le directeur des ressources humaines a été transporté aux urgences de Grasse, il a déposé plainte contre ce détenu qui purge une peine de 10 ans de prison depuis 2010, date de sa condamnation pour vol avec arme. Il est connu du personnel pour son « très mauvais comportement« . Il faisait pression sur l’administration pour obtenir un transfert dans un établissement pénitentiaire situé près de sa ville d’origine : Perpignan.  Le détenu a été placé extrait de sa cellule et placé en garde à vue au commissariat de Grasse mercredi.

Source : France Bleu

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Ettwiller dit :

    Le métier que l’on fait est dangereux ! Que faisait un bureaucrate en commission de discipline ? Enfin comme cela la direction con naît les risques du métier

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s