Elle fait passer de la drogue en prison… et obtient le concours de surveillant pénitentiaire

En février, une jeune femme a fait passer de la drogue en maison d’arrêt pour son petit copain de l’époque. Aujourd’hui, elle s’en mord les doigts : elle vient d’obtenir le concours pour devenir surveillant de prison.

Océane, une jeune femme âgée 20 ans, a été jugée ce lundi pour avoir fait passer une boulette d’herbe de cannabis en maison d’arrêt à la demande de son petit copain, incarcéré à Dunkerque. Le 22 février 2017, au parloir, les surveillants trouvent le comportement de la jeune femme suspect, alors que Pierre Bailly, son petit ami, vient de cacher la drogue dans sa bouche.

La jeune femme reconnaît avoir agi par amour. Le problème, c’est qu’elle vient d’obtenir son concours pour devenir… surveillant de prison. Même si elle a rompu les liens avec Pierre Bailly, cette « boulette » risque de lui coûter son avenir professionnel. Le 15 janvier, elle doit intégrer l’école des surveillants pénitentiaires. Son avocate demande une exclusion de sa condamnation au casier judiciaire pour ne pas entraver son parcours professionnel. Elle a été condamnée ce lundi à trois mois de prison avec sursis. Sa peine est inscrite au casier judiciaire. Une sentence qui met fin à son projet. Quant à Pierre Bailly, vingt-cinq mentions au compteur, il a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Source : La Voix du Nord

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s