Les dix propositions de la ministre de la Justice

La ministre de la Justice Nicole Belloubet a fait mardi « dix propositions » pour Vendin-le-Viel, portant entre autres sur le matériel, les effectifs et la sécurité du personnel de l’établissement pénitentiaire où trois surveillants ont été agressés par un détenu islamiste allemand.

«  Je me suis engagée à revenir dans deux mois très précisément, c’est-à-dire le vendredi 16 mars, pour mesurer avec vous si ces propositions ont réellement pris corps  », a affirmé la garde des Sceaux à la presse, après s’être entretenue à l’intérieur de la prison avec les organisations syndicales et les surveillants blessés jeudi.

La ministre s’est engagée «  à ce que nous puissions aller vers un accroissement des effectifs des personnels d’encadrement  ».

Parmi les autres promesses : étudier les transferts « d’un certain nombre de détenus », proposer des formations pour les surveillants, du nouveau matériel de sécurité.

«  On a obtenu la montée en grade des quatre collègues, et pas seulement en échelon  », s’est félicité Grégory Strzempek, secrétaire local de l’Ufap-Unsa, globalement satisfait des propositions de la ministre. «  On ne lâche pas le mouvement qui est national. On pense à tous les autres collègues de France  », a-t-il ajouté, alors que deux nouvelles agressions de surveillants ont eu lieu à Mont-de-Marsan et Tarascon. «  Pour 1 400 balles, vous faites quoi, vous prenez des coups. Les Smicards de la justice, ça suffit  », a-t-il dit.

Source : La voix du Nord

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. pierric dit :

    http://ellevitan.free.fr
    La même juge en appel qu’au 1er jugement partial aussi celui la. Ha elle est devenue belle la France et, ce n’est pas fini!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s