La ministre de la Justice Nicole Belloubet a fait mardi « dix propositions » pour Vendin-le-Viel, portant entre autres sur le matériel, les effectifs et la sécurité du personnel de l’établissement pénitentiaire où trois surveillants ont été agressés par un détenu islamiste allemand.
« Je me suis engagée à revenir dans deux mois très précisément, c’est-à-dire le vendredi 16 mars, pour mesurer avec vous si ces propositions ont réellement pris corps », a affirmé la garde des Sceaux à la presse, après s’être entretenue à l’intérieur de la prison avec les organisations syndicales et les surveillants blessés jeudi.
La ministre s’est engagée « à ce que nous puissions aller vers un accroissement des effectifs des personnels d’encadrement ».
Parmi les autres promesses : étudier les transferts « d’un certain nombre de détenus », proposer des formations pour les surveillants, du nouveau matériel de sécurité.
« On a obtenu la montée en grade des quatre collègues, et pas seulement en échelon », s’est félicité Grégory Strzempek, secrétaire local de l’Ufap-Unsa, globalement satisfait des propositions de la ministre. « On ne lâche pas le mouvement qui est national. On pense à tous les autres collègues de France », a-t-il ajouté, alors que deux nouvelles agressions de surveillants ont eu lieu à Mont-de-Marsan et Tarascon. « Pour 1 400 balles, vous faites quoi, vous prenez des coups. Les Smicards de la justice, ça suffit », a-t-il dit.
Source : La voix du Nord
http://ellevitan.free.fr
La même juge en appel qu’au 1er jugement partial aussi celui la. Ha elle est devenue belle la France et, ce n’est pas fini!
J'aimeJ'aime