Une surveillante de la prison de Tarascon agressée par un détenu suivi pour radicalisation

Un détenu de la prison de Tarascon suivi pour radicalisation a porté ce mardi matin un coup de poing au visage d’une surveillante, qui a été hospitalisée. Ses collègues ont lancé une opération « prison morte ».

En plein mouvement national de protestation des surveillants de prison, une nouvelle agression a eu lieu ce mardi matin à la prison de Tarascon.

Une agression très violente

Vers 11h, Une surveillante a reçu un coup de poing au visage, porté par un détenu incarcéré pour vol. Âgé de 28 ans, cet homme est également suivi pour radicalisation.

« Il s’est jeté sur elle et lui a envoyé un coup de poing. » Un surveillant de la prison de Tarascon

Selon le procureur de la République , le détenu « s’est approché » de cette surveillante et lui a porté « de façon totalement gratuite un coup d’une extrême violence ».

Une version confirmée par un surveillant : « Il a d’abord commencé à lui parler, dit l’agent. Puis il s’est jeté sur elle et lui a envoyé un coup de poing d’une violence extrême« . Ce surveillant se dit persuadé que le détenu a commis cette agression « pour être transféré »dans une autre prison.

Selon l’administration pénitentiaire, l’homme présente des troubles du comportement.

Opération prison morte

La surveillante a été conduite à l’hôpital pour des examens. En réaction à cette agression, le personnel de la prison a lancé une opération « prison morte ».

Le détenu, lui, a été placé en quartier disciplinaire.  Cette agression intervient en plein mouvement de colère des surveillants de prison, après l’agression jeudi de trois gardiens par un détenu islamiste à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais).

Source : France Bleu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s