Un détenu évadé du tribunal de St-Denis a été retrouvé

Évasion peu banale hier au palais de Justice de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Âgé de 29 ans, un détenu a réussi à prendre la fuite, menotté, lors de son arrivée au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Mis en examen pour « vols en bande organisée » et « association de malfaiteurs », Jean-Ludovic F. devait faire face à une juge d’instruction. Il a été retrouvé par les forces de l’ordre.

Comme l’expliquent nos confrères du Journal de l’Ile, Jean-Ludovic F. – un caïd bien connu de la Justice – s’est évadé du palais de Justice de Saint-Denis, le lundi 19 février, lors de son arrivée au tribunal. Il a été retrouvé par les forces de l’ordre ce mardi.

Un détenu en fuite retrouvé à l’hôpital de Saint-Pierre

Le jeune homme est connu des forces de l’ordre. Il affiche un casier judiciaire conséquent, avec une vingtaine de mentions dont des condamnations « violences, vols aggravés, menaces de mort » mais aussi « dégradations »...


Comme le soulignent nos confrères du Journal de l’Ile, ce détenu a réussi à prendre la fuite au moment de son arrivée au palais de Justice. Escorté par trois réservistes de la Police, Jean-Ludovic Payet s’est enfui en courant, avec ses menottes aux poignets…


Cette évasion s’est produite hier peu avant 14 heures. Le détenu venait d’être extrait de la prison de Domenjod par la police afin de répondre aux questions d’une juge d’instruction qui enquête précisément sur le gang des Trois Brasseurs et le braquage du Super U de Saint-Paul.


Mis en examen au mois de décembre dernier pour « vols en bande organisée » et « association de malfaiteurs », ce détenu avait été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Il devait être auditionné hier par la juge d’instruction et ce, en présence de son avocat.


Mais les trois policiers – réservistes – n’ont rien pu faire pour stopper la fuite de ce suspect. Jean-Ludovic F. était activement recherché.


Jean-Ludovic Payet a été interpellé ce matin dans l’enceinte du GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) où il était parti retrouvé sa petite-amie, enceinte et ayant été hospitalisée pour des complications liées à sa grossesse. Le jeune homme a été interpellé en salle d’accouchement par les policiers.

Source : L’info.re

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s