Il introduit du cannabis en cellule… pour la troisième fois

le

Un détenu de la maison d’arrêt de Béthune était jugé vendredi pour avoir introduit du cannabis en cellule. En détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire, il a déjà été pris trois fois avec des stupéfiants…

Le 4 mars, en rentrant de promenade, Mathieu Lagache fait sonner le portique et a donc droit à une fouille. Il est détenteur de 14 g de cannabis et on trouve encore 50 g lors de la fouille de sa cellule. En garde à vue, il reconnaît avoir vu un missile jeté dans la cour. Et trois autres détenus l’auraient menacé pour qu’il remonte le contenu en cellule. Il l’aurait fait plusieurs fois déjà, par peur, et on lui aurait chaque fois remis un morceau pour sa propre consommation puisqu’il fume un joint par jour.

Nouvelle comparution le 28 mars

Le jeune homme de tout juste 20 ans a une seule mention à son casier judiciaire : un mois de sursis pour vol. Il est en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire pour un vol par ruse depuis juin 2017. Pendant ce temps, il a été condamné à deux mois ferme pour avoir introduit du cannabis en cellule, le 6 octobre. Et en plus de la condamnation de ce jeudi, il comparaîtra le 28 mars pour des faits de même nature.

« C’est un coup classique où on argue de prétendues menaces pour introduire du cannabis en cellule. »

«  C’est une histoire sans parole, on peut le rejuger toutes les semaines que ça ne changerait rien, déplore le procureur Simon Lanes. C’est un coup classique où on argue de prétendues menaces pour introduire du cannabis en cellule. Mais il n’a jamais fait l’objet d’un signalement en tant que victime et il y trouve son compte puisqu’il consomme. » Il a requis quatre mois ferme.

«  J’ai peur que cela devienne une banalité et qu’on le retrouve ici tous les mois, note son avocat, Me Stéphane Schöner. Il faut prendre en compte sa situation de faiblesse psychologique. » Le tribunal a suivi les réquisitions.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s