Prison de Villeneuve-lès-Maguelone : un détenu met le feu à sa cellule, le pire évité

le

INFO MÉTROPOLITAIN. Le pire a été évité ce dimanche en fin d’après-midi, dans une des ailes de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, où un détenu a mis le feu à sa cellule. Six personnes -un détenu et cinq agents pénitentiaires- ont été incommodés par les fumées.

D’après nos informations, un détenu et son co-détenu venaient d’être replacés dans leur cellule, après une altercation en promenade. Chacun leur tour, ils ont été emmenés à l’infirmerie pour être examiné par un médecin. Au moment où l’un d’entre eux était raccompagné par un agent, à l’ouverture de la porte, la cellule était en feu.

Le détenu extrait par un agent

Malgré l’épais nuage de fumées et la présence des flammes, le détenu à l’origine du feu à pu être extrait par un des agents pénitentiaires. Après s’être équipés, les agents ont procédé à l’extinction du feu. Le détenu et les cinq agents présents ont été conduits au CHU de Montpellier pour des examens.

Joint par notre rédaction, le syndicat UFAP-UNSa Justice parle d’un “détenu coutumier des faits et habitué des établissements psychiatriques, avec qui le dialogue est très compliqué”, puisque celui-ci ne parle pas français. “À ce jour, tous les recours possibles de Villeneuve-lès-Maguelone sont épuisés, la seule solution reste le transfert”, estime un responsable du syndicat.

Source : Métropolitain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s