Niort : un détenu meurt dans un incendie

le

Un début d’incendie s’est produit samedi dans la soirée à la maison d’arrêt de Niort. Un détenu de 26 ans a trouvé la mort. Le plus probable est qu’il ait tenté de se suicider.

Un détenu a trouvé la mort dans un incendie samedi soir à la maison d’arrêt de Niort. Les faits se sont produits peu après 19 heures.

Selon des informations communiquées par le Parquet ce dimanche après-midi, le détenu qui se trouvait seul dans sa cellule, a été retrouvé inconscient. Les surveillants pénitentiaires l’ont rapidement extrait de la pièce. Une équipe du SMUR a été dépêchée sur place mais ses tentatives pour réanimer la victime sont restées vaines.

Le décès constaté à 20h30

Le décès a été constaté à 20h30. L’inhalation de fumée est vraisemblablement à l’origine de la mort.

L’incendie a été circonscrit à une seule cellule. Il a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pomiers. Les quelques détenus qui ont dû être mis en sécurité le temps de l’intervention, ont été réintégrés dans leur cellule sans incident.

Une enquête pour rechercher les causes de la mort est actuellement en cours. Elle permettra de déterminer avec certitude les causes du départ de l’incendie. Une autopsie va être pratiquée à l’institut médico-légal de Poitiers.

Les premiers éléments de l’enquête permettent toutefois de privilégier l’hypothèse d’un geste volontaire du détenu qui aurait tenté de mettre fin à ses jours. La victime, un homme âgé de 26 ans, était en détention provisoire dans l’attente de comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel.

Source : La Nouvelle République

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s