Puy-de-Dôme. Un détenu en cavale interpellé après une nuit de traque

le

Après une cavale de dix jours, un jeune homme de 23 ans a été interpellé par les gendarmes, jeudi 29 mars. Le fugitif n’avait pas regagné sa cellule du centre de semi-liberté de Riom après une permission.

Un jeune homme de 23 ans a été interpellé, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 mars, vers 2 heures, à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme). Il était recherché depuis une dizaine de jours par les gendarmes et les policiers.

L’individu n’avait pas regagné sa cellule du centre de semi-liberté de Riom, dimanche 18 mars, après un week-end de permission. Il avait été condamné en février 2017 pour une série de cambriolages en réunion, indique La Montagne. Au cours de sa permission, il est également soupçonné d’avoir agressé et arraché une partie de l’oreille d’un homme, près de la discothèque d’Aubière (Puy-de-Dôme).

Il force un barrage de police

Il a fallu près de 4 heures aux forces de l’ordre pour mettre la main sur le fugitif, cette nuit-là. C’est une ex-petite amie qui a alerté les gendarmes, vers 22 heures. Mais à l’arrivée des militaires, le jeune homme a déjà disparu. Au cours de sa cavale, il a même forcé un barrage de police à Cournon.

Il a finalement été interpellé dans un petit chemin de Veyre-Monton. Les gendarmes ont été contraints d’utiliser un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Le jeune homme a été confié aux policiers de la sûreté départementale. Il devait être déféré ce vendredi matin devant le parquet de Clermont-Ferrand et pourrait être jugé en comparution immédiate dans la journée.

Source : Ouest-France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s