Un détenu de 20 ans condamné pour viol s’est évadé à Rennes. À la demande d’un médecin, il avait été placé en isolement au centre hospitalier Guillaume Régnier, spécialisé en psychiatrie. Il a pu forcer la porte de sa chambre. Il n’a pas été retrouvé.
Un détenu de 20 ans s’est évadé à Rennes, dimanche 1er avril. Incarcéré au centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet pour viol, il a été hospitalisé au centre hospitalier Guillaume Régnier, spécialisé en psychiatrie, de Rennes, samedi 31 mars.
« Un médecin a demandé son hospitalisation compte tenu de son comportement, confirme le procureur de Rennes, Nicolas Jacquet. Il a été hospitalisé à Guillaume Régnier sur arrêté préfectoral et placé en chambre d’isolement. »
Il enfonce la porte
Au lendemain de son placement, dans la soirée de dimanche, le détenu est parvenu à enfoncer la porte de sa chambre. Puis à forcer la porte d’une entrée de service. Il s’est évadé.
« Des recherches ont été menées, y compris avec le recours des chiens de la gendarmerie, poursuit le procureur de Rennes. Le détenu n’a pas été retrouvé. »
Une enquête a été ouverte pour évasion. Elle a été confiée par le parquet aux enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire de Rennes.
Condamné en janvier pour viol
Le détenu a été condamné le 26 janvier 2018 par la cour d’assises des mineurs de Loire-Atlantique à une peine de 8 ans de réclusion criminelle pour viol et violences volontaires. Des faits commis en 2015.
Source : Ouest-France