Nouveau feu de cellule au quartier d’isolement de la prison, un détenu légèrement incommodé

Une semaine après la mutinerie dans le quartier d’isolement de la prison de Vendin-le-Vieil, une nouvelle cellule du quartier a été incendiée par son occupant. Le détenu a été légèrement incommodé par les fumées mais n’a pas été hospitalisé.

Il y a tout juste une semaine, deux détenus déclenchaient une mutinerie dans le quartier d’isolement du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil. L’un en saccageant sa cellule, l’autre en y mettant le feu. Ce mercredi, peu après 14 heures, c’est un autre détenu qui a tenté d’embraser sa cellule à l’isolement.

Si la semaine passée, les deux geôles avaient été totalement détruites, les dégâts sont moindres cette fois-ci. Seule la porte de la cellule aurait été légèrement calcinée. Mercredi dernier, les sept détenus du quartier avaient été évacués en urgence vers les cours de promenade par le personnel pénitentiaire. Cela n’a pas été nécessaire ce jour.

Un détenu « psychologiquement fragile »

L’incendie a été rapidement maîtrisé par le personnel de l’établissement pénitentiaire. Les sapeurs-pompiers de Lens et de Wingles ont tout de même été dépêchés sur les lieux. L’incendiaire a été légèrement incommodé par les fumées, mais son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Le détenu mis en cause, décrit par les syndicats comme « psychologiquement fragile  », aurait-il été influencé par les récents événements ? Toujours est-il que, sitôt l’incendie maîtrisé par le personnel de l’établissement pénitentiaire, il a rejoint ses deux prédécesseurs au quartier disciplinaire, où ils avaient également été placés mercredi dernier.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s