Brest. Il jetait des colis par dessus le mur de la prison

Un mineur de bientôt 17 ans a été interpellé en flagrant délit devant la maison d’arrêt de Brest. Il fournissait portable, argent ou cigarettes à des détenus. Il a été présenté au parquet.

Depuis combien de temps durait son petit manège ? Il ne l’a pas précisément dit aux policiers qui l’ont interpellé. Mais cet habitant de Brest, bientôt âgé de 17 ans avait pris l’habitude de jeter des colis à destination des détenus, par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt de Brest.

Des surveillants de prison, qui avaient remarqué l’atterrissage des colis dans la cour des activités sportives, avaient alerté le parquet de Brest. Après ce signalement, la brigade des stupéfiants se met en planque, à l’arrière de l’établissement pénitentiaire.

Portables, argent liquide…

Le 10 avril, vers 9 h 30, ses hommes aperçoivent un individu garant sa moto à 300 m de là. Le visage masqué par une capuche, il s’approche du mur de la prison et jette par dessus un colis.

La police ne l’interpelle pas, mais prévient la direction de la prison, qui saisit le colis. Bien protégé par des éponges pour amortir l’atterrissage, il renferme trois téléphones portables, 360 euros en liquide, un peu de cannabis, des clés USB.

Deuxième envoi

Formellement identifié, le « facteur » est mis sous surveillance. Le 16 avril, rebelotte. Mais là, la police l’interpelle la main dans le sac, ou plutôt colis en main, au moment du lancer. Le contenu du paquet est assez semblable à celui du 10 avril.

Placé en garde à vue, il refuse de dire à qui étaient destinés ces envois. Même si ce jeune homme a des amis actuellement en détention. Lui-même était d’ailleurs sorti de prison depuis peu.

A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au parquet, qui devrait saisir le juge des enfants.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s