À Fond Sarrail, il pleut des armes, du cash et de la drogue

le

Ils n’avaient jamais vu ça ! Se disant particulièrement « choqués » par l’ampleur du phénomène, les agents du centre pénitentiaire de Fond Sarrail, à Baie-Mahault, disent avoir assisté dimanche, aux environs de 9 h 30, à une véritable « pluie de projections » d’objets illicites venus de l’extérieur et qui « s’est abattue sur le centre de détention 1.

Un couteau en céramique est même tombé devant un des agents », précise de son côté le syndicat Ufap-Unsa Justice dans un communiqué.
Loin de rester les bras croisés, les surveillants, en accord avec « le chef de détention qui s’est rendu sur place dès qu’il a été informé », ont immédiatement organisé une fouille dans 7 cellules du quartier numéro. Avec, une fois encore, des saisies qui interpellent.

Toujours selon le syndicat, « 14 téléphones portables, 1 montre connectée, du cannabis et de la cocaïne à foison, près de 1 000 euros en numéraire, 1 dizaine de pics, dont certains sont plus proches d’armes que de vulgaires pics, 1 couteau à cran d’arrêt type militaire ainsi que le fameux couteau en céramique. »
Si le bureau local de l’Ufap-Unsa Justice se félicite de « la bonne réaction du chef de détention », il n’oublie pas pour autant de réitérer ses principales demandes visant à garantir la sécurité des détenus et du personnel dans l’enceinte même de la prison. Parmi elles : « le départ des détenus meneurs », l’organisation de nouvelles « fouilles complètes » dans les quartiers du centre de détention, la pose « de filets anti projection », la multiplication de rondes autour de l’établissement par les forces de l’ordre, au encore des « sanctions disciplinaires et pénales pour les détenus fautifs, à la hauteur des objets prohibés retrouvés.
« Nous ne saurons tolérer plus longtemps que les membres du personnel puissent travailler dans des lieux non sécurisés du fait de l’absence de décision concrète de l’administration », déplore une fois encore le syndicat.

Source : France-Antilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s