La police a retrouvé ce vendredi matin 27 avril 2018 le détenu de Val-de-Reuil (Eure) qui s’était évadé la veille, jeudi, lors de son hospitalisation à Elbeuf (Seine-Maritime). Il a été interpellé par un équipage de police-secours, dans la rue, à une dizaine de kilomètres, à Tourville-la-Rivière.
Le détenu de 34 ans qui s’est évadé ce jeudi lors de son hospitalisation à Elbeuf(Seine-Maritime) vient d’être retrouvé ce vendredi 27 avril 2018 au matin. Il se trouvait à Tourville-la-Rivière, à une dizaine de kilomètres de là. Un policier qui n’était pas en service l’a reconnu et a prévenu un équipage de police-secours. Le fugitif a tenté de prendre la fuite avant d’être rapidement rattrapé par les forces de l’ordre.
Un homme potentiellement dangereux d’après les syndicats pénitentiaires
Un important dispositif de recherches était déployé depuis son évasion. Cet homme originaire de Seine-Saint-Denis, était très connu des services de police, condamné à 16 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé et libérable en 2022. Il était détenu dans la prison de Val-de-Reuil dans l’Eure.
Le secrétaire local du syndicat pénitentiaire Ufap-Unsa Justice le décrivait jeudi comme un homme instable qui souffrirait de troubles psychiatriques.
Depuis son interpellation vendredi matin, le détenu est en garde à vue à Rouen. Il devrait être déféré au parquet d’Evreux samedi.
Source : France Bleu