Angers. Elle tente d’introduire une arme à feu dans la prison

le

En contrôlant un sac rempli de linge, déposé après une rencontre au parloir ce mercredi 2 mai, les surveillants pénitentiaires sont tombés sur un pistolet. La visiteuse, « une amie », a été placée en garde à vue.

De mémoire de surveillant, à la maison d’arrêt d’Angers, cela n’était jamais arrivé. Une personne a tenté d’introduire une arme à feu, mercredi 2 mai, dans la prison. Elle était destinée à un détenu.

Ce mercredi matin était un jour de parloir pour les familles des détenus. Peu après 8 h, une femme se rend à la maison d’arrêt et dépose un sac rempli de linge destiné à un proche en détention. À l’intérieur, un pistolet a été dissimulé.

Une enquête a été ouverte

Novice ou inconsciente ? La visiteuse, qui serait une amie du détenu, n’avait peut-être pas prévu que tout ce qui entre dans la prison soit fouillé. Les surveillants pénitentiaires ont donc intercepté la découverte qui n’avait rien de factice. « Ce n’est pas un fait courant de découvrir une arme à feu, assure la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire. On saisit plutôt de la drogue ou des armes blanches. »

Les faits ont rapidement été signalés au parquet d’Angers. L’ »amie du détenu » a été interpellée puis placée en garde à vue. L’homme à qui elle voulait remettre l’arme a un casier judiciaire bien fourni. Âgé de moins de 25 ans, il a été condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, menaces de mort et stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s