Nantes. Le détenu ne rentre pas de permission et agresse une femme

L’homme de 29 ans a agressé sexuellement une jeune Nantaise de 17 ans dans un bus, vendredi 11 mai. Il a ensuite blessé un gendarme lors de son interpellation.

Le détenu de 29 ans avait eu une permission de sortie de la maison d’arrêt de Nantes, où il était incarcéré pour des faits de violence. Mais à 17 h 30, vendredi 11 mai, alors qu’il devait rentrer, il ne s’est pas présenté, considéré alors comme évadé de prison.

Au même moment, il est monté dans un bus, en état d’ivresse et s’est montré pressant envers une jeune passagère nantaise, âgée de 17 ans, en la touchant. Cette dernière refusant ses avances, il est devenu très menaçant à son égard. Un passager est alors intervenu pour lui porter secours. Le conducteur du bus, quant à lui, s’est arrêté à l’arrêt Aristide-Briand, à Carquefou, en condamnant les portes pour l’empêcher de sortir.

Avisés par la Semitan, les gendarmes l’ont récupéré à la sortie du bus. Le détenu s’est alors rebellé et a insulté les militaires, avant de les menacer de mort. L’un d’eux a été blessé, présentant une ITT (incapacité totale de travail) de deux jours.

Originaire de Châteaubriant, l’homme a déjà été condamné pour violences aggravées. Il devrait être déféré dimanche 13 mai, en vue d’une comparution immédiate, lundi 14 mai. Il regagnera ensuite la maison d’arrêt pour poursuivre la peine en cours. Et probablement entamer la prochaine.

Source : ouest-france

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s