Perpignan : menaces, coups, jets d’urine… le ras le bol des agents de la pénitentiaire

le

C‘est l’agression de trop qui a eu lieu ce mardi 15 mai, comme un symbole pour le syndicat UFAP UNSA Justice des conditions de travail des personnels de la pénitentiaire. 

C’est l’agression de trop qui a eu lieu ce mardi 15 mai, comme un symbole pour le syndicat UFAP UNSA Justice des conditions de travail des personnels de la pénitentiaire. Cinq membres des pôles de rattachement des extractions judiciaires de Nîmes et de Béziers – chargés d’escorter les détenus entre leur lieu de détention et leur lieu de jugement – ont été agressés dans les geôles du tribunal de Perpignan par deux détenus, dénoncent le syndicat dans un communiqué.

« Insultes, menaces, jets d’urine, traumatismes articulaires… »

« Insultes, menaces, jets d’urine, traumatismes articulaires… les jeunes détenus iront jusqu’à mordre un collègue et ouvrir l’arcade d’un autre », précise l’UFAP UNSA. Leur passage devant le juge ne calmera pas les deux agresseurs, qui tenteront à nouveau de s’en prendre physiquement à leurs gardiens sur le trajet retour vers la maison d’arrêt de Nîmes.

Un appel à la présidente du tribunal de Perpignan

Outre l’attitude des détenus, qui a fait l’objet d’un dépôt de plainte, ce sont les conditions de travail au sein du palais de justice de Perpignan que le syndicat dénonce. « Les cellules sont exiguës ce qui ne permet pas d’intervenir en toute sécurité, explique Johann Reig, secrétaire local UFAP UNSA. Les locaux sont sales et mal éclairés, avec des odeurs d’urine des toilettes voisines. C’est totalement insalubre et inadapté ! ».

Pour mettre fin à cet état de fait, le syndicat en appelle désormais à la présidente du tribunal de Perpignan.

Les geôles du tribunal de Perpignan.

D.R.
Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s