Le Havre. Deux agressions en deux jours au centre pénitentiaire

Le centre pénitentiaire du Havre a été le théâtre de trois incidents, dont deux agressions de surveillants par des détenus, à quelques heures d’intervalle, vendredi 25 et samedi 26 mai.

Trois incidents se sont produits à quelques heures d’intervalle au centre pénitentiaire du Havre. Le premier s’est déroulé dans la matinée du vendredi 25 mai. « Au niveau des parloirs, 26 g de stupéfiants ont été retrouvés sur un détenu qui a essayé de mettre un coup de tête à un surveillant et a proféré des menaces de mort », raconte Billy Dorilas, secrétaire local du syndicat Ufap-Unsa Justice. Le détenu a écopé de vingt jours en quartier disciplinaire.

Le lendemain, peu après 16 h, c’est en ramenant un autre détenu à sa cellule qu’un surveillant « s’est pris un coup de pied au niveau du torse, avant d’être violemment attrapé au niveau de son polo ». La commission de discipline a relaxé le prisonnier pour ces faits.

Deux heures plus tôt, 16 g de stupéfiants avaient été retrouvés sur un autre détenu qui se rendait au parloir. Placé en quartier disciplinaire, il a pu regagner sa cellule ce lundi, après être passé devant la commission de discipline.

 Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s