Le personnel du centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot « au bord du burn-out », selon le syndicat Ufap

le

Le syndicat Ufap-Unsa-Justice estime qu’il règne une ambiance délétère au sein de la prison de Saint-Aubin-Rout près du Havre, depuis l’arrivée de la nouvelle directrice de l’établissement.

L’ambiance est plus que tendue au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot à en croire le syndicat Ufap-Unsa-Justice dont le secrétaire local, Billy Dorilas, dénonce « une dégradation plus que fulgurante de l’état de santé psychologique et physique des personnels depuis l’arrivée de la directrice de l’établissement », il y a un an et demi. En plus du manque d’effectifs qui n’est « malheureusement pas nouveau, c’est la première fois que le personnel est dans un tel état déplorable avec la prise de sanctions injustes, des droits des agents bafoués et des décisions autoritaires sans concertation avec le personnel et les syndicats. Avant il y avait cette reconnaissance, là ce n’est plus le cas », estime le syndicaliste qui a prévenu la direction interrégionale sans succès.

Un risque de mouvement social

L’une des décisions de la directrice ? « Certains postes ne seront pas couverts cet été, pourtant le centre pénitentiaire devra fonctionner normalement », rapporte le secrétaire local. D’après l’Ufap, de nombreux agents sont en arrêt de travail, trois élèves stagiaires très bien classés et nouvellement affectés ont démissionné. « Je n’ai pas envie de marcher derrière un cercueil cet été », lâche Billy Dorilas qui pense à l’organisation d’un mouvement social « si rien ne change d’ici la semaine prochaine ».

Source : Paris Normandie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s