Les rats sont de retour à la prison de Sequedin

le

Le syndicat joue sur les mots : il en a « rats le bol ». A la prison de Sequedin, près de Lille, l’UFAP UNSA Justice dénonce la présence de rats, de plus en plus nombreux. Il y a deux ans, le phénomène avait été traité, car l’administration avait été condamnée par la justice.

Les rats sont de retour à la prison de Sequedin, près de Lille. Il y a deux ans, la justice, saisie par un détenu, avait condamné l’administration pénitentiaire à dératiser d’urgence l’établissement, ce qui avait été fait.

Mais aujourd’hui c’est le syndicat de surveillants UFAP UNSA Justice qui donne l’alerte : à plusieurs reprises, des gardiens se sont retrouvés face à des rats.

https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=e544698d-c53f-4244-bee0-d11e2010f5c5

Malaise chez les surveillants

L’odeur a même incommodé plusieurs surveillants, contraints de quitter leur poste. Benoît Normand, représentant du syndicat, raconte : « il y a une quinzaine de jours, un surveillant s’est retrouvé avec deux rats à ses pieds dans un poste de la maison d’arrêt. Le trou a été bouché, du poison a été mis. Rien de surprenant ensuite à ce qu’il y a ait une odeur de rat mort. Lundi, un collègue a fait un malaise et a été pris de vomissements. On ne peut pas travailler dans ces conditions. C’est inacceptable, dans un établissement aussi récent que le nôtre, qui a treize ans ! »

Le syndicat demande que des mesures soient prises d’urgence, et attend une réponse de sa direction. « J’espère que ça n’ira pas plus loin que ce malaise », s’inquiète Benoît Normand, « je ne voudrais pas qu’un de mes collègues se retrouve avec des maladies dont les rats sont porteurs« .

https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=e86b3e94-ff4a-4c08-8e9d-3799e8a42d42

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s