Haute-Garonne: Un détenu retrouvé perché sur le toit de la maison d’arrêt

Un détenu, qui donne depuis plusieurs mois du fil à retordre aux surveillants, s’est hissé ce mercredi sur le toit de la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse…

Il est resté perché deux bonne heures sur le toit de la prison avant d’être maîtrisé par une équipe spécialisée. Un détenu de la Maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse​, a profité de sa sortie en promenade ce mercredi vers 8h45 pour escalader le grillage et se hisser sur le toit de l’établissement.

Selon les premiers éléments, ce coup d’éclat était destiné à demander son transfert dans la cellule d’un cousin. Ce détenu est un Serbe de 28 ans, détenu depuis plusieurs mois pour vol est recel en récidive.

Un détenu ingérable

Il est surtout connu des surveillants pour être particulièrement ingérable, probablement en raison de troubles psychiatriques. « Il a déjà agressé du personnel et dégradé des cellules. Nous avons déjà du mal à gérer la surpopulation à Seysses, et la difficulté est d’autant plus grande avec ce type de profil », explique Laurens Maffre, secrétaire régional du syndicat Ufap-Unsa de la pénitentiaire.

Le monte-en-l’air a été maîtrisé « dans les règles de l’art », grâce à l’intervention d’une équipe régionale d’intervention de sécurité (Eris, spécialisée dans les interventions en milieu pénitentiaire.

Il devait sortir de prison au mois de décembre. C’est maintenant compromis.

Source : 20 minutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s