Pau : le (vrai) prisonnier était détenu sous une fausse identité

le

Un détenu de la maison d’arrêt de Pau était jugé ce lundi en comparution immédiate pour avoir usurpé l’identité d’un ami.

Un homme originaire de la région parisienne est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Pau à la suite d’une première comparution en mai. Mais la justice s’est rendue compte qu’il était détenu sous une fausse identité. C’est un coup de fil de sa compagne à la prison qui a permis de lever la supercherie. Cette dernière cherchait à avoir des nouvelles de son mari… mais le nom qu’elle indiquait ne correspondait à aucun détenu !

Et pour cause. Les vérifications opérées à la demande du parquet, alerté par l’administration pénitentiaire, ont permis d’établir l’origine de la méprise. Lors de son interpellation en mai à Nay, au volant d’une voiture volée, une pièce d’identité avait été saisie. C’est sous le patronyme indiqué sur le document, et qu’il n’a alors pas contesté, que le quadragénaire a été jugé puis écroué pour recel.

À l’audience ce lundi, ce dernier a affirmé qu’il avait lui-même prévenu la direction de la maison d’arrêt de la confusion. Une réaction un peu tardive qui n’a pas convaincu le tribunal. En récidive et comptant déjà 17 mentions à son casier, il a écopé de 8 mois de détention supplémentaires. La victime, « un proche de la famille », n’a pas déposé plainte.

Source : La République des Pyrénées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s