Saint-Brieuc. Le médecin n’arrivant pas, il frappe un surveillant de la prison

le

Mardi matin, un surveillant de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc a été agressé par un détenu. Très énervé, le prisonnier ne supportait pas de devoir attendre un médecin.

Mardi matin, un détenu de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc s’en est pris à un surveillant. « Il voulait voir un médecin, mais comme il y avait d’autres détenus avant lui, il n’a pas supporté. Il a commencé par frapper violemment sur la porte de sa cellule », explique un gardien.

Plusieurs agents se sont alors rendus devant la cellule. « Au moment de l’ouverture de la porte, le détenu s’est jeté sur le collègue. Il lui a arraché ses lunettes et le blessant. » L’agent de l’administration pénitentiaire a été touché à la main. « Il a eu le pouce retourné et ses lunettes sont cassées », ajoute une représentante syndicale. La victime est en arrêt de travail au moins jusqu’à début juillet. Une plainte a été déposée ce jeudi matin au commissariat de Saint-Brieuc.

Conduit au quartier disciplinaire, le détenu est passé devant la commission de discipline de la maison d’arrêt, où il a été condamné à des jours ferme à l’isolement. Il devrait, en plus, être jugé pour ces faits par le tribunal correctionnel prochainement. Les syndicats demandent son transfert « dans les plus brefs délais » dans une autre maison d’arrêt.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s