Un surveillant agressé devant la prison de Nice

le

Un agent pénitentiaire a été frappé au visage alors qu’il venait prendre son service, ce dimanche matin, sur le parking de la maison d’arrêt de Nice.La scène s’est jouée vers 6h30 à l’est de Nice. Selon le syndicat Ufap-Unsa justice, un agent pénitentiaire, un quinquagénaire expérimenté, venait de se garer quand un ancien détenu l’a reconnu. Ce dernier l’aurait pris à partie.

Le ton est monté. L’ex-détenu aurait alors décoché un coup de poing en plein visage du surveillant. Il aurait, en prime, accompagné son geste de menaces de mort.

« TRÈS CHOQUÉ »

L’intervention des collègues du surveillant a mis fin à cette scène de violences. L’agresseur a aussitôt quitté les lieux en voiture, tandis que la victime était conduite aux urgences de l’hôpital Pasteur 2. Le directeur de la maison d’arrêt s’est rendu sur place, le parquet et la police ont été alertés.

« Au-delà des violences physiques, notre collègue est très choqué », témoigne Nordine Souab, secrétaire Ufap-Unsa Nice. « Une agression à l’extérieur de la prison, cela n’était pas arrivé depuis longtemps. C’est particulièrement dur à vivre, car cela distille un sentiment de vulnérabilité dans nos fonctions. »

Source : Nice-matin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s