Limeil-Brévannes : un barbecue géant pour redire non à la prison

le

Les élus et habitants restent mobiliser contre le projet de l’Etat qui repousse sa réponse à l’automne.

Du soleil, de la musique, des transats, des tables et des chaises et un barbecue géant sur lequel cuisent des centaines de merguez… Le déjeuner de ce dimanche à Limeil-Brévannes a des allures de pique-nique festif.

Mais pour la municipalité il s’agit d’un prétexte pour dire une fois encore qu’elle s’oppose au projet de l’Etat de construire, dans la zone de la Ballastière, à deux pas de l’écoquartier des Temps Durables, un Quartier de Préparation à la Sortie (QPS) pour des détenus en fin de peine.

Vêtue d’un tablier noir de cuisinier arborant le slogan « Limeil-Brévannes dit non à la construction d’une prison », Françoise Lecoufle, la maire (LR) de Limeil prend le micro pour « rappeler la mobilisation de la ville et des élus amis » dont le député (LR) Laurent Saint-Martin et les sénateurs Christian Cambon (LR) et Laurent Lafon (UDI), tous trois présents.

« On nous avait promis une réponse en mai, maintenant, c’est à l’automne ! » précise-t-elle pour les quelque 800 Brévannais présents sur les pelouses du parc. « Ce projet met à mal celui du téléphérique urbain dont nous avons besoin pour rejoindre les transports mais aussi le développement économique du quartier concerné ». Un jeune couple présent semble affolé de la situation : « Nous venons de nous installer aux Temps Durables pour y fonder une famille. Mais avec des détenus en liberté, ça fait peur ! » Le site est en balance avec un autre terrain, à Choisy-le-Roi où élus et population se mobilisent aussi. La garde des Sceaux doit présenter son projet à l’automne. A Limeil, une mobilisation est déjà prévue pour la rentrée.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s