Saint-Brieuc. Un détenu tente de s’évader à la sortie de l’hôpital

le

Un détenu a tenté de s’évader à l’occasion d’une extraction médicale, ce vendredi vers 14 h 15, dans l’enceinte de l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il a été rapidement rattrapé par les agents de la pénitentiaire.

Un détenu de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc, en visite médicale à l’hôpital Yves-Le Foll, a voulu se faire la belle au moment de remonter dans l’ambulance, ce vendredi vers 14 h 15. Il a alors tiré d’un coup sec sur la chaîne qui le tient par les menottes à un des deux agents d’escorte.

Il s’est enfui en courant, toujours menotté, mais les deux agents l’ont poursuivi en courant et rattrapé quelques centaines de mètres plus loin sur le parking de l’hôpital. Le détenu, âgé d’une trentaine d’années, a été reconduit en prison. Il risque jusqu’à deux ans de détention supplémentaires pour tentative d’évasion.

Les deux agents de la pénitentiaire sont allés déposer plainte dans l’après-midi au commissariat de police, au nom de l’administration. Le directeur de la maison d’arrêt, Pierre Lemée, met en avant « l’expérience et le sang froid de ces deux agents, sportifs » grâce à qui l’évasion a été évitée.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s