Un surveillant aux urgences après avoir été agressé par un détenu

le

Un nez et une pommette fracturés… Ce jeudi, vers 16 heures, un surveillant de la maison d’arrêt de Valenciennes a été agressé par l’un des détenus, à la sortie de la promenade du quartier disciplinaire. Le gardien a été transporté jusqu’aux urgences.

C’est à la maison d’arrêt de Valenciennes, à la sortie de la promenade du quartier disciplinaire, que l’agression s’est produite ce jeudi, aux alentours de 16 heures. «  Ça a été très vite, relate une source syndicale. Le détenu s’est dirigé vers le premier surveillant qu’il a aperçu. Il lui a administré un violent coup de poing au visage, au niveau de la pommette.  »

Le coup a été si violent que le gardien, qui a été admis aux urgences, souffrirait de fractures à la pommette et au nez. «  Après avoir agressé le collègue, il a insulté et menacé le personnel, poursuit notre source. Il disait qu’il recommencerait.  »

Le détenu n’en serait d’ailleurs pas à son coup d’essai. Âgé d’une vingtaine d’années, il serait régulièrement incarcéré au quartier disciplinaire pour des violences sur le personnel ou d’autres détenus. «  C’est un homme imprévisible qui peut avoir des accès de violence  », conclut notre source.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s