Un nez et une pommette fracturés… Ce jeudi, vers 16 heures, un surveillant de la maison d’arrêt de Valenciennes a été agressé par l’un des détenus, à la sortie de la promenade du quartier disciplinaire. Le gardien a été transporté jusqu’aux urgences.
C’est à la maison d’arrêt de Valenciennes, à la sortie de la promenade du quartier disciplinaire, que l’agression s’est produite ce jeudi, aux alentours de 16 heures. « Ça a été très vite, relate une source syndicale. Le détenu s’est dirigé vers le premier surveillant qu’il a aperçu. Il lui a administré un violent coup de poing au visage, au niveau de la pommette. »
Le coup a été si violent que le gardien, qui a été admis aux urgences, souffrirait de fractures à la pommette et au nez. « Après avoir agressé le collègue, il a insulté et menacé le personnel, poursuit notre source. Il disait qu’il recommencerait. »
Le détenu n’en serait d’ailleurs pas à son coup d’essai. Âgé d’une vingtaine d’années, il serait régulièrement incarcéré au quartier disciplinaire pour des violences sur le personnel ou d’autres détenus. « C’est un homme imprévisible qui peut avoir des accès de violence », conclut notre source.
Source : La Voix du Nord