Feu de matelas à la prison de Vivonne : ​un détenu pris en charge

Un feu de matelas s’est déclaré ce jeudi 19 juillet 2018 un peu après 15h dans une cellule du Centre pénitentiaire Poitiers-Vivonne. Un détenu a été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour des examens.

Un feu de matelas s’est déclaré, ce jeudi 19 juillet 2018 dans une cellule du Centre pénitentiaire Poitiers-Vivonne. Le quartier concerné est le centre de détention. Seize sapeurs-pompiers des centres de secours de Poitiers Saint-Eloi, Gençay et Couhé en renfort ont été engagés avec quatre véhicules dès 15 h 15. Aucun dégagement de fumée n’était visible sur place.

Le feu était éteint à l’arrivée des soldats du feu

Matthieu Mairesse, directeur du SDIS 86 : « Le feu était éteint à l’arrivée des soldats du feu, a précisé le colonel Matthieu Mairesse, directeur du Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne. Nos personnels contrôlent l’extinction complète du sinistre. »

Un détenu a été pris en charge après le sinistre. Il est actuellement en cours de bilan et sera transporté par les pompiers de Gençay au CHU de Poitiers.

Ce type d’incident n’est jamais pris à la légère dans cet établissement pénitentiaire. En septembre 2016, c’est par un feu de matelas qu’une importante mutinerie avait sérieusement dégradé le centre pénitentiaire de Poitiers Vivonne.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s