Surveillants de prison : 53 postes vacants pourvus

le

Les personnels pénitentiaires, mais aussi le député Lorion, particulièrement actif dans le dossier, sont satisfaits. Le ministère de la Justice vient d’annoncer que 53 postes de surveillants de prison seront ouverts, lors de la commission paritaire du mois de septembre qui doit statuer sur des mutations.

Il ne s’agit pas de postes créés, en vue d’un accroissement des effectifs, mais de postes qui vont être rendus vacants par le départ à la retraite de leur titulaire.

«En interne, on appelle cela le papy-boom, explique Alexandre Vissouvanadin, de l’UFAP-Unsa Réunion Mayotte. Et la plupart des départs interviendront le 1er décembre 2018. Nous sommes satisfaits que la quasi-totalité des postes soit pourvue. Ce n’est pas le discours actuel du gouvernement qui n’entend pas remplacer tous les départs».

L’UFAP- Unsa demande que les mutations aient lieu pour des prises de service dès le 1er décembre. «Le ministère de la Justice nous parle d’une mutation devant intervenir le 1er avril 2019. Ce n’est pas possible d’avoir des postes de surveillants non pourvus pendant autant de temps».

Le député LR David Lorion, lui aussi, se réjouit de cette annonce. Le parlementaire avait visité, en compagnie de Jean-Hugues Ratenon, la prison de la Cayenne, à Saint-Pierre, en novembre, une démarche qui lui avait permis de mesurer les mauvaises conditions de travail des agents. «Je souhaite que ces postes soient prioritairement attribués aux bénéficiaires du CIMM (centre des intérêts matériels et moraux).

De nombreux agents d’origine réunionnaise qui travaillent en métropole depuis parfois plus de dix ans , doivent pouvoir retrouver leurs proches et leurs attaches».

Source : Clicanoo.re

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s