Un jeune détenu du centre de détention de Neuvic a été arrêté vendredi dans l’agglomération de Périgueux. Il s’était évadé au début du mois de juillet.
Retour à la case prison pour ce jeune homme de vingt ans. Il a pu goûter aux joies de la liberté un peu plus de deux semaines après son évasion du centre de détention de Neuvic, le 4 juillet dernier. Il n’était pas rentré d’une permission de sortie. La cavale prend fin. Il a été arrêté ce vendredi dans l’agglomération de Périgueux.
Un mandat d’arrêt trônait au-dessus de lui comme une épée de Damoclès. Il n’aura finalement pas échappé longtemps à la vigilance des gendarmes qui l’arrêtent, un peu plus de deux semaines après son évasion, en possession de quelques grammes d’héroïne.
Tout de suite emmené en garde-à-vue, il repart finalement dans sa cellule de Neuvic avec en prime deux poursuites judiciaires : une pour évasion, l’autre pour détention de stupéfiants.
Cela risque d’alourdir sa peine alors qu’il devait sortir l’année prochaine suite à sa condamnation en 2017 pour vol aggravé.
Source : France-bleu