Haut-Rhin: double évasion à la prison de Colmar

Deux hommes âgés d’une trentaine d’années ont pris la fuite par les toits de la prison de Colmar située en plein centre-ville.

Deux détenus de la prison de Colmar se sont évadés dans la nuit de dimanche à lundi, a appris BFMTV.com de sources concordantes. Les deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, manquaient à l’appel lundi matin.

Condamnés pour des faits de droit commun, des vols avec effraction, les deux individus ont pris la fuite par les toits de la maison d’arrêt, située en plein centre-ville de cette commune du Haut-Rhin.

Etablissement « vétuste »

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (Eris) de Strasbourg ont été déployées sur place. Une enquête a également été ouverte par le parquet de Colmar.

Déjà en 2006 et en 2013, des détenus de la prison de Colmar avaient pu s’enfuir par les toits de cet établissement, qui fait face au tribunal de grande instance, dont les murs date du Moyen-Age. Actuellement, 166 personnes sont détenues dans cette prison qui dispose de 120 places.  En février dernier, la ministre de la Justice a annoncé la création d’une nouvelle prison à Colmar de 550 places.

Source : BFM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s