Les deux évadés de la prison de Colmar arrêtés à Roubaix

le

Les deux évadés de Colmar ont été arrêtés à Roubaix. Ils s’étaient évadé de leur prison dans la nuit de dimanche à lundi.

Les deux détenus de la maison d’arrêt de Colmar qui s’étaient évadés dans la nuit de dimanche à lundi ont été arrêtés mardi à Roubaix (Nord) à 570 km de leur point de départ, par les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a appris l’AFP de source proche du dossier. Le duo, originaire de pays de l’Est et condamné pour des faits de vols en réunion, s’était fait la belle après avoir percé le plafond de sa cellule et s’être évadé par les toits de cette prison particulièrement vétuste.

Leur interpellation, survenue vers 17h30, a eu lieu « sans violence particulière », a indiqué une source policière. Les deux évadés, âgés d’une trentaine d’années, et leurs complices, un homme d’une soixantaine d’années, présumé être le père de l’un des deux, ainsi que la sœur de l’un d’entre eux, n’étaient « pas armés ». L’intervention policière a eu lieu dans la maison de la sœur, d’où l’un des évadés a tenté de s’échapper par les toits avant d’être rattrapé.

Série noire pour le système carcéral français

Après avoir atteints les toits de la prison de Colmar, les deux détenus purgeant des peines de 4 et 5 ans, avaient simplement descendu la façade qui donne sur la rue, grâce a des draps noués entre eux. Une enquête administrative a été ouverte afin de déterminer si les deux hommes n’ont pas bénéficié de complicité interne. Une alarme des combles ne s’est pas déclenchée lors de leur évasion.

Cette évasion intervient alors que les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste qui s’est échappé le 1er juillet dernier de la prison de Réau. Lundi, c’est une infirmière psychiatrique a été pris en otage à la prison de Salon-de-Provence, avant d’être relâchée saine et sauve trois heures plus tard.

Source : BFM TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s