À Argentan, pour être transféré dans une autre prison, il menace une surveillante

le

Justice. Parce qu’il voulait être transféré dans une autre prison, un Havrais a insulté et menacé une surveillante de prison à Argentan. Il a été condamné.

Détenu à la prison d’Argentan (Orne), le prévenu ne cesse de couper la parole à la présidente du tribunal correctionnel du Havre. Nabil, âgé de 27 ans, veut expliquer « ce qui s’est réellement passé ». Il était jugé en visioconférence pour des menaces et outrages sur une surveillante de l’établissement pénitentiaire.

Incarcéré à Argentan, le 10 avril 2016, le Havrais monopolise l’interphone de sa cellule du quartier disciplinaire. Sans réel motif. « Il m’a simplement dit que c’était pour me faire chier », résume l’agent pénitentiaire dans sa plainte. Durant une quarantaine de minutes, Nabil l’insulte en tenant des propos racistes. Il parle aussi d’extermination et de « bombe ». Avant de passer aux menaces de mort.

« Faire parler de moi »

Nabil conteste les faits. La surveillante le décrit comme un détenu « plutôt calme » habituellement. Seulement, il a effectué des demandes de transfert dans un autre centre pénitentiaire. Demandes qui ont été toutes rejetées. À l’audience, à trois reprises, Nabil lâche avoir su que « pour partir d’Argentan, il fallait faire parler de soi ». Il y est parvenu en obtenant son transfert.

Il a été condamné à quatre mois de prison ferme. Le parquet avait requis le double. Actuellement, le Havrais aux seize condamnations se trouve à la prison de Val-de-Reuil (Eure).

Source : Paris-Normandie.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s