Prison de Fresnes : plainte contre X après le survol de deux drones

le

Un surveillant de la maison d’arrêt qui se trouvait sur un mirador a aperçu les indicateurs lumineux des deux engins. Une enquête a été ouverte.

La police est intervenue samedi soir à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, après qu’un surveillant a constaté que l’établissement était survolé par deux drones, selon les informations du Parisien. Le surveillant de la maison d’arrêt se trouvait sur un mirador lorsqu’il a aperçu les indicateurs lumineux des deux engins.

Une plainte contre X a été déposée. Les policiers, arrivés sur place vers 22h30, ont constaté la présence des deux drones, qui ont par la suite pris la direction de Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine. Une plainte contre X a été déposée et une enquête ouverte par le commissariat de L’Haÿ-les-Roses.

L’évasion de Redoine Faïd aidée par des drones ? La question du survol des établissements pénitenciers par les drones se pose régulièrement. Après l’évasion du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, la ministre de la Justice Nicole Belloubet avait déclaré que le commando avait « sans doute repéré les lieux par le biais des drones ».

Source : Europe 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s