Un surveillant frappé au visage à la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère

le

Un nouvel incident s’est produit ce jeudi 30 août 2018 au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Un détenu qui devait être transféré s’est rebellé. Selon les syndicats de gardiens, il a frappé au visage un surveillant.

Un gardien de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été blessé ce jeudi 30 août 2018 en début de matinée. Selon les syndicats de surveillants, il a été frappé au visage.

Dans un communiqué publié ce jeudi en début d’après-midi, le syndicat UFAP-UNSa Justice dénonce un nouvel incident survenu au moment de « l’extraction » d’un détenu.

Selon cette source, l’individu se serait montré « très agressif verbalement lorsqu’il lui est demandé de se soumettre aux mesures de sécurité réglementaire ». Après des menaces et des insultes, le « responsable d’escorte » aurait reçu un coup au visage et se serait effondré. Après être parvenu à se relever, il serait alors « retombé lourdement au sol » et serait resté « inconscient durant plusieurs minutes ». Il aurait ensuite été évacué à l’hôpital.

Dans son communiqué, l’UFAP UNSa Justice réclame des sanctions disciplinaires et pénales et conclue : « Une comparution immédiate serait la bienvenue » !

Source : France Info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s