Un nouvel incident s’est produit ce jeudi 30 août 2018 au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Un détenu qui devait être transféré s’est rebellé. Selon les syndicats de gardiens, il a frappé au visage un surveillant.
Un gardien de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été blessé ce jeudi 30 août 2018 en début de matinée. Selon les syndicats de surveillants, il a été frappé au visage.
Dans un communiqué publié ce jeudi en début d’après-midi, le syndicat UFAP-UNSa Justice dénonce un nouvel incident survenu au moment de « l’extraction » d’un détenu.
Selon cette source, l’individu se serait montré « très agressif verbalement lorsqu’il lui est demandé de se soumettre aux mesures de sécurité réglementaire ». Après des menaces et des insultes, le « responsable d’escorte » aurait reçu un coup au visage et se serait effondré. Après être parvenu à se relever, il serait alors « retombé lourdement au sol » et serait resté « inconscient durant plusieurs minutes ». Il aurait ensuite été évacué à l’hôpital.
Dans son communiqué, l’UFAP UNSa Justice réclame des sanctions disciplinaires et pénales et conclue : « Une comparution immédiate serait la bienvenue » !
Source : France Info