Bagarre à l’établissement pour mineurs de Lavaur : quatre surveillants blessés

Quatre surveillants blessés : c’est le score à l’issue d’une activité rugby au sein de l’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Lavaur.

Les incidents se sont produits le mercredi 22 août en matinée. Dans un tract diffusé ce vendredi, le syndicat UFAP/UNSA Justice explique : «Quelques sauvageons en ont profité pour régler leurs comptes lors de l’activité rugby. Lors de l’intervention, au moins quatre collègues ont été blessés en voulant séparer deux bagarres déclenchées simultanément».

Le syndicat dénonce le manque d’effectifs : «Mercredi matin, moins trois agents sur la feuille d’appel plus un équipage de trois personnels en transfert n’ont pas suffi à réduire ou annuler certaines activités ! Comment expliquer que certains agents puissent couvrir trois postes à la fois ?».

L’UFAP/UNSA justice invite notamment la direction à réduire les activités dès qu’il manque des agents, à supprimer les temps collectifs du soir. A plusieurs reprises ce vendredi, nous avons appelé en vain la direction de l’EPM et le responsable syndical de l’UFAP/UNSA Justice pour connaître l’état de santé des surveillants blessés et les éventuelles mesures disciplinaires prises à l’encontre des rugbymen-boxeurs.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s