Évadé d’une prison corse, un détenu retrouvé près de Saint-Etienne

L’homme d’une trentaine d’années, condamné pour vols et escroqueries, purge une peine dont le terme est prévu début 2020.

Il n’avait pas regagné l’établissement pénitentiaire après une permission de sortie. Un détenu considéré comme « évadé » de la prison de Casabianda (Haute-Corse) a été arrêté sur le continent dans la nuit de dimanche à lundi.

L’homme d’une trentaine d’années, condamné pour vols et escroqueries, ne s’était pas présenté à la prison à la suite d’une permission accordée pour des motifs familiaux. Caroline Tharot, procureure de la République de Bastia, a annoncé son arrestation près de Saint-Etienne (Loire), sur son lieu de permission.

Une peine jusqu’en 2020

Le détenu avait initialement été incarcéré sur le continent et avait rejoint Casabianda en 2017, alors que sa peine arrive à son terme début 2020.

Sans mur d’enceinte, le centre de détention de Casabianda, dans la commune d’Aleria, en plaine orientale et à 70 km au sud de Bastia, compte 194 places, occupées aux deux-tiers par des délinquants sexuels.

Un détenu retrouvé mort

Ils bénéficient d’un « régime de circulation ouvert » dans la journée, assorti de plusieurs contrôles quotidiens, et sont encadrés par une trentaine de surveillants. La plupart travaillent dans des plantations et élevages du domaine.

Récemment, un homme condamné pour viol avait disparu du même établissement. Deux jours après, son corps avait été retrouvé dans l’étang d’Urbino, près de Casabianda.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s