Vendée : un détenu s’évade, la ville de Fontenay-le-Comte bouclée

Il s’est évadé vers 11 h, ce jeudi 6 septembre, lors d’un transfert pour une visite médicale. Les gendarmes ont déployé un gros dispositif pour le retrouver. Des témoins affirment que l’homme a tenté d’entrer dans leurs logements. Il a finalement été interpellé dans l’après-midi.

Hélicoptère qui survole Fontenay-le-Comte, la sous-préfecture du sud Vendée, une brigade cynophile, des militaires partout en ville… La gendarmerie quadrille la ville de Fontenay-le-Comte ce jeudi 6 septembre.

Les recherches concernent « un détenu de la maison d’arrêt qui s’est évadé lors d’un transfert pour une visite médicale chez un professionnel de santé du centre-ville », indique le parquet de La Roche-sur-Yon.

Recherches en cours

À 13 h 40, l’homme était toujours activement recherché par les gendarmes qui ont mis en place un très gros dispositif pour le retrouver.

Une brigade cynophile recherche l’homme dans le centre-ville. | Ouest-France

Des témoins affirment que l’homme recherché a tenté d’entrer dans des logements à plusieurs reprises, rue Collardeau, rue Rapin et rue du Petit-Bot. Confronté à plusieurs refus, l’homme aurait poursuivi sa fuite.

Une personne aurait été blessée à l’arcade sourcilière. Elle a été transportée à l’hôpital de Fontenay-le-Comte pour des soins, par les pompiers.

Plusieurs témoins ont décrit « un homme d’une trentaine d’années, chauve, portant un T-Shirt blanc ».

Interpellé

Dans l’après-midi, l’homme a été arrêté dans le centre-ville« La personne détenue à Fontenay-le-Comte, qui avait faussé compagnie aux agents pénitentiaires au cours d’une consultation médicale, vient d’être interpellée par les gendarmes », a tweeté Hervé Lollic, le procureur de la République du tribunal de La Roche-sur-Yon.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s