Le projet de prison à La Couronne en Charente est mal engagé

La construction d’une prison de 400 places à La Couronne en Charente avait été validée par le gouvernement en 2017. Mais le nouveau plan prison a été réduit de moitié. 

Le projet de construction d’une nouvelle prison à La Couronne en Charente faisait partie du plan « prisons  » de Manuel Valls, en 2016. Il prévoyait 16 000 places supplémentaires, pour faire face à la surpopulation carcérale. Selon l’observatoire des prisons, il y avait, au premier janvier 2018, 68 974 prisonniers pour 59 765 places. Soit un taux d’occupation de 115%.
Dans ce plan prison, le projet de construire un nouvel établissement à la Couronne, en Charente, avait été approuvé. L’ancien site de l’usine Lafarge avait été retenu.

Un plan réduit de moitié

Sauf que, depuis l’élection d’Emmanuel Macron, le plan « prisons » a été sérieusement revu à la baisse. Ce ne sont plus 16 000 places qui devront sortir de terre, mais seulement 7 000. Le projet de la Couronne est donc remis en question. D’autres villes semblent, en effet, avoir un besoin plus urgent de places de prisons et de nouveaux locaux. C’est le cas à Lyon, Paris, Marseille par exemple où le taux d’occupation est plus proche des 250%.

Pour autant, le maire de la commune, Jean-François Dauré ne perd pas espoir. Il maintient que son projet est un des meilleurs et continue à se mobiliser pour le faire avancer.

Source : France 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s