Trois surveillants de prison agressés par un détenu connu pour radicalisation

Trois surveillants de la maison d’arrêt de Varces ont été agressés hier matin par un détenu qui les a aspergés avec un produit d’entretien à base d’eau de javel, apprend le Dauphiné Libéré de sources concordantes.

Selon nos informations, l’homme était en quartier disciplinaire pour avoir récemment proféré des insultes à l’adresse de la directrice du centre pénitentiaire. C’est en ouvrant la porte de sa cellule que les trois surveillants ont été aspergés de produit d’entretien.

Le syndicat UFAP/Unsa Justice a indiqué que les surveillants avaient été conduits aux urgences du CHU de Grenoble-La Tronche et qu’ils s’étaient vu prescrire une ITT (Incapacité temporaire totale) de cinq jours pour deux d’entre eux, et de six jours pour le troisième.

Le détenu a été extrait de sa cellule pour être entendu par la gendarmerie avant d’être de nouveau écroué. Il devrait comparaître en début de semaine prochaine devant le tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une  procédure de comparution immédiate.

L’homme avait été condamné en juin 2017 à deux mois d’emprisonnement pour non-respect de son assignation à résidence, après avoir été mis en examen pour apologie du terrorisme : il était soupçonné d’avoir partagé de la propagande djihadiste sur les réseaux sociaux.

Il semble qu’il soit actuellement incarcéré pour des injures à agents de la force publique proférées lors d’un pointage à l’hôtel de police de Grenoble.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s