Un détenu et trois gardiens blessés dans un incendie à la prison de Seysses

Un incendie a éclaté ce mercredi matin peu avant 9 heures à la maison d’arrêt de Seysses, au sud de Toulouse. Le feu a pris dans la cellule d’un détenu qui se trouvait au quartier disciplinaire.

Des gardiens sont intervenus pour porter secours à ce garçon de 22 ans qui se trouvait seul dans cette cellule d’isolement. Les agents ont réussi à extraire de la cellule le détenu qui a été brûlé. Les surveillants ont également été intoxiqués par les fumées.

Pris en charge par les pompiers et une équipe médicale du Smur 31, le détenu a été évacué vers le service des brûlés, à l’hôpital Rangueil de Toulouse. Lors de son évacuation, son pronostic vital était engagé avec des brûlures importantes. Ce mercredi soir, selon la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire, le pronostic vital n’était plus engagé.

Un incendie volontaire

Les agents de l’administration qui sont intervenus dans la cellule ont également été pris en charge par les secours. Ils ont été transportés vers les urgences de Purpan et Rangueil. Là aussi, ce mercredi soir, selon leur administration, leurs états de santé étaient rassurants.

Une dizaine de détenus qui se trouvaient au quartier disciplinaire a également été vue par les secours. Leur état n’a pas nécessité de transport vers les hôpitaux. À noter que les pompiers, qui dès l’alerte à 8h57, avaient envoyé sur place des moyens de lutte contre l’incendie, n’ont pas eu à déployer leur matériel. En effet les agents de la pénitentiaire ayant réussi à noyer le feu, parti d’un matelas après un acte volontaire, avant l’arrivée de secours sur place.

Le parquet a ordonné une enquête confiée à la compagnie de gendarmerie de Muret.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s